Francfort 2013 : Audi Sport Quattro

Samuel Morand le 04/09/2013

voir plus de photos

Personne n'a oublié l'Audi Sport Quattro et son incroyable version compétition, auréolée de multiples succès dans le Championnat du Monde des Rallyes aux mains de Walter Röhrl et Michèle Mouton, ainsi que sur la course de côte de Pikes Peak en 1987.

Audi a donc décidé de revisiter sa supercar en présentant cette année à Francfort un concept hybride plug-in reprenant plusieurs idées entrevues sur le premier jet d'il y à trois ans. Développant quelques 700 ch, ce concept Audi Sport Quattro est équipé d'un V8 bi-turbo 4 litres de 560 ch et d'un bloc électrique offrant une autonomie de 50 kms en mode tout électrique. L'ensemble est associé à une boîte 8 rapports tiptronic et le conducteur a le choix entre trois positions de conduite, à savoir EV – tout électrique -, Hybrid ou Sport.

Juché sur des roues de 21 pouces, ce concept ne cache pas sa filiation avec la sportive des années 80 dont les phares rectangulaires, équipés des mêmes feux Matrix LED que l'actuelle A8, ne sont qu'un exemple parmi d'autres. Enfin ce concept dispose d'un becquet arrière qui se déploie à haute vitesse, d'un diffuseur en carbone et d'une double sortie d'échappement, lesquels accentuent encore son caractère sportif.