Formula E : Justin Wilson rejoint le Team Andretti

Samuel Morand le 28/05/2015

voir plus de photos

On pensait que l'équipe américaine avait enfin trouvé un binôme efficace avec la paire JEV-Scott Speed, mais l'Américain n'a visiblement pas convaincu Michael Andretti, le Manager de la structure US. Après avoir fait des étincelles pour sa première apparition en piste à Miami (2ème place), Speed n'a plus marqué aucun point lors des trois courses suivantes disputées à Long Beach, Monaco et Berlin.

Au départ de la neuvième épreuve de la saison disputée le 6 juin prochain dans les rues de Moscou, en Russie, Michael Andretti a donc décidé d'aligner Justin Wilson dans le baquet de son deuxième châssis Spark-Renault SRT_01 E. A 36 ans, le Britannique s'est forgé une énorme expérience en catégorie monoplace, notamment en CART (vice-Champion en 2006 et 2007) et en IndyCar où il évolue depuis 2008. Récemment, Wilson a pris le départ des 500 Miles d'Indianapolis sous la bannière de l'équipe Andretti pour s'y classer 21ème.

Septième pilote à porter les couleurs d'Andretti Formula E cette saison, Wilson tentera de marquer de précieux points pour permettre à celle-ci de remonter au classement par équipes, où elle pointe actuellement en sixième position à 91 points de leader e.dams-Renault.

Photo : Berlin ePrix - Crédit : Formula E