Formula E : Trulli crée sa propre équipe

Samuel Morand le 18/06/2014

voir plus de photos

Jarno Trulli a donc été convaincu par son test effectué en mars dernier sur le circuit de la Ferté Gaucher au volant de la monoplace Spark-Renault SRT_01 E, et devient à 39 ans propriétaire de sa propre équipe de course. Il évoluera également en tant que pilote du TrulliGP Formula E Team, dont le deuxième titulaire sera annoncé ultérieurement.

« Je suis heureux que la FIA ait sélectionné TrulliGP pour prendre part au Championnat FIA Formula E », a commenté le vainqueur du GP de Monaco de F1 2004. « J'ai acquis une grande expérience en tant que pilote en Formule 1, mais mon implication en Formula E sera assurément un vrai challenge, non seulement en tant que pilote mais également en tant que propriétaire d'équipe. Je suis très heureux de faire partie des pionniers de ce nouveau projet Formula E ».

On notera enfin que TrulliGP Formula E Team bénéficiera par ailleurs du soutien technique de Drayson Technologies, et contribuera au développement du système de recharge sans fil actuellement à l'étude dans les bureaux de l'équipe britannique dirigée par Lord Drayson.