Formula E : le tracé de Punta del Este dévoilé

Samuel Morand le 20/06/2014

voir plus de photos

Long de 2.8 km et composé de vingt virages, le circuit provisoire de Punta del Este est situé non loin du port de la ville aussi appelé le « Monte Carlo » de l'Amérique du Sud, et accueille chaque année une manche du championnat argentin de super-tourisme TC2000.

« C'est un endroit superbe, proche de la plage et de la mer », a commenté Juan Manuel Lopez, premier pilote sud-américain à avoir testé la monoplace de Formula E. « Le circuit est étroit par endroits et il faudra garder toute sa concentration en course. De même le revêtement de la piste n'est pas le même sur tout le circuit, mais les monoplaces de Formula E sont prévues pour ce type de condition. Elles sont assez hautes en suspension et avec de bons réglages, ça devrait bien se passer ».

La station balnéaire uruguayenne accueillera la première des deux courses disputées sur le continent sud-américain, les dix équipes du Championnat FIA Formula E ayant ensuite rendez-vous dans les rues de la capitale argentine Buenos Aires, le 10 janvier 2015, pour la quatrième épreuve de la saison.