Formula E : des changements avant Londres

Samuel Morand le 17/06/2015

voir plus de photos

L'actuel leader du Championnat FIA Formula E, Nelson Piquet Jr, a renouvelé son contrat pour une durée indéterminée avec l'équipe chinoise NEXTEV TCR (ex-China Racing), structure avec laquelle il tentera d'accrocher à Londres le premier titre pilotes décerné dans la discipline. Le Brésilien compte actuellement 17 points d'avance sur son dauphin Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), alors que 60 points restent à distribuer lors de la double finale londonienne.

Un rendez-vous anglais sur lequel Andretti Formula E alignera de son côté un nouveau pilote en la personne de Simona de Silvestro, la suissesse arrivant en soutien de Jean-Éric Vergne. Elle sera le huitième pilote à porter les couleurs de l'équipe américaine cette saison.

Enfin le Team Amlin Aguri remplacera Antonio Felix da Costa, retenu sur la manche DTM du Norisring, en Allemagne, par le Japonais Sakon Yamamoto. A l'instar de Simona de Silvestro, Yamamoto découvrira en compétition une monoplace qu'il a déjà eu l'occasion de tester en essais (à Miami pour lui, à Genève pour elle).

Photo : Nelson Piquet Jr - Crédit : Formula E