Formula E : le tracé de Pékin dévoilé

Samuel Morand le 13/03/2014

voir plus de photos

Ce circuit dessiné par Rodrigo Nunes en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, sera emprunté dans le sens anti-horaire. Long de 3.44 km et composé de vingt virages, dont quatre chicanes, il disposera également d'une voie des stands au design unique (en forme de « U ») qui permettra au public d'apprécier au plus près les allers et venues des concurrents.

« La piste de Pékin est incroyable », confie Lucas di Grassi, pilote du Team Audi Sport ABT. « Pour les pilotes ce sera un challenge excitant d'apprendre le tracé et d'intégrer au plus vite les meilleures zones de dépassement. Visiblement, le premier et le dernier virage du circuit seront les plus propices à cet exercice ».

Suivant un programme depuis longtemps établi, les essais libres, les qualifications et la course d'une durée d'une heure se dérouleront en effet lors de la seule et unique journée de samedi, laissant peu de temps aux vingt pilotes alignés sur les Spark-Renault SRT_01 E pour apprivoiser les dix tracés empruntés lors de cette saison inaugurale.