Formula E : Jaguar officialise son arrivée

Samuel Morand le 15/12/2015

voir plus de photos

Jaguar Land Rover développera le groupe propulseur ainsi que les batteries embarquées dans la monoplace britannique lors de cette saison 3 du championnat 300 électrique, technologies que le constructeur entend utiliser par la suite dans ses véhicules de production.

« Je suis fier d'annoncer le retour de Jaguar à la compétition via ce championnat innovant », a commenté Nick Rogers, Directeur de l'ingénierie de Jaguar Land Rover. « Les véhicules électriques tiendront à l'avenir une place importante dans la gamme JLR et la Formula E va nous donner l'opportunité d'accélérer notre développement en la matière. Je crois que d'ici à cinq ans l'industrie automobile va connaître plus de changements qu'elle n'en a connu durant les trente dernières années, et la Formula E a su capter le phénomène qui est en marche ».

Williams Advanced Engineering sera le partenaire technique privilégié du Jaguar Formula E Team, dont l'engagement a d'ores-et-déjà été approuvé par la Fédération Internationale Automobile.

La première apparition en piste de la monoplace Jaguar ainsi que la présentation de l'équipe et des pilotes Jaguar, sont attendus d'ici à l'été prochain.