Formula E : Buemi (Renault-e.dams) s'impose à Berlin

Samuel Morand le 21/05/2016

voir plus de photos

Parti depuis la première ligne de la grille de départ aux côtés du poleman Jean-Éric Vergne (DS Virgin), le pilote suisse a rapidement pris la mesure de la concurrence et du Français en particulier, pour réaliser ensuite un cavalier seul et remporter sa 4ème victoire de la saison.

Derrière le pilote Renault-e.dams en revanche, de multiples sorties de pistes et contacts en tous genres ont contraints nombre de concurrents à effectuer un passage supplémentaire par les stands, dont a notamment fait les frais le 3ème du championnat, Sam Bird (DS Virgin).

Di Grassi passait quant à lui à côté des embuches et remontait depuis la 10ème position sur la grille pour se battre jusqu'au drapeau à damier avec Daniel Abt (Abt Schaeffler) et Nicolas Prost (Renault-e.dams) pour le gain d'une place sur le podium. Un effort payant puisque le Brésilien allait finalement prendre la 3ème place juste derrière son co-équipier allemand.

Prost quatrième, c'est Jean-Éric Vergne qui complétait le Top 5 de ce Berlin ePrix 2016 dont l'issue a redistribué les cartes au classement des pilotes, alors que deux courses seulement restent à disputer dans les rues de Londres. Le duel Buemi /di Grassi s'annonce palpitant.

Photo : Sébastien Buemi - Crédit : Renault-e.dams