Formule E : Audi dévoile son équipe

Samuel Morand le 28/09/2017

voir plus de photos

La structure du constructeur aux anneaux qui portera le nom de Team Audi Sport ABT Schaeffler, sera pour la quatrième année consécutive représentée en piste par le Brésilien Lucas di Grassi, auréolé cette année d'un premier titre pilote (il portera le n°1), et de l'Allemand Daniel Abt (n°66). Ils auront pour Team Principal l'Écossais Allan McNish, ex-pilote officiel Audi en Endurance (entre 2000 et 2013) et vainqueur à trois reprises des 24 Heures du Mans (dont deux avec Audi en 2008 et 2013).

Le constructeur d'Ingolstadt a également dévoilé la nouvelle Audi e-tron FE04 qui arborera une livrée blanche, vert métallisé et noire, et embarquera sous sa carrosserie un moteur, une transmission (dotée d'un rapport unique), des éléments de suspension ainsi qu'un software développés en interne.

« Après 40 ans de présence en sports mécaniques au plus haut niveau, Audi devient aujourd'hui le premier constructeur automobile allemand à s'impliquer officiellement en Formula E », a commenté Peter Mertens, Membre du Conseil d'Administration d'Audi AG. « Après les technologies quattro, TFSI, TDI et hybride, notre première monoplace de compétition marque le signal de notre offensive en matière de mobilité électrique qui se matérialisera en 2018 avec l'arrivée de l'Audi e-tron ».