Formula E : Renault e.dams confirme ses pilotes

Samuel Morand le 31/08/2015

voir plus de photos

Une annonce qui ne constitue pas une véritable surprise puisque les deux hommes tant leurs résultats sur la saison 2014/2015 parlaient en leur faveur. Buemi a joué le titre « pilotes » jusqu'à la dernière course de la saison 1 disputée dans les rues de Londres, tandis que Prost se classait 6ème du championnat avec une victoire. Leurs efforts conjugués permettaient ainsi à la structure tricolore d'accrocher haut la main le titre par équipes.

Déjà à pied d'œuvre lors des essais d'intersaison organisés durant le mois d'août sur le circuit de Donington Park, en Grande-Bretagne, Prost et Buemi s'y sont illustrés et devraient de nouveau jouer les premiers rôles sur cette saison 2.

« Je suis ravi de continuer avec Renault e.dams pour cette deuxième saison du Championnat FIA de Formule E », a confié Nicolas Prost. « J'ai hâte de voir ce dont nous sommes capables cette année avec le nouveau propulseur Renault, surtout après des premiers tests aussi prometteurs. »

« Il règne une excellente ambiance et l'on s'entend tous très bien », confiait de son côté le pilote suisse. « La structure est un peu plus grande cette saison mais recevoir l'appui d'un constructeur ne peut que renforcer l'écurie. La confiance est au rendez-vous après nos belles performances en essais officiels, même s'il est encore trop tôt pour effectuer des pronostics ».

Le coup d'envoi du Championnat FIA Formula E sera donné le 17 octobre prochain à Pékin, en Chine.

Photo : Sébastien Buemi - Crédit : Formula E