Formula E : le titre pour e.dams-Renault

Samuel Morand le 28/06/2015

voir plus de photos

Le Suisse qui s'élançait depuis la pole position de cette première manche anglaise, s'est en effet imposé devant Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) et Jean-Éric Vergne (Andretti Formula E), tandis que le deuxième pilote d'e.dams-Renault, Nicolas Prost, prenait de son côté les points de la septième place. Un résultat suffisant pour offrir à l'équipe tricolore managée par Jean-Paul Driot et Alain Prost, une couronne amplement méritée.

« Nous sommes très heureux ce soir après la superbe victoire de Sébastien et le titre des équipes définitivement assuré », a déclaré le quadruple Champion du Monde de F1. « Nous pouvions difficilement rêver mieux ! Donc bravo à toute l'équipe qui a fait un sans-faute aujourd'hui, à Sébastien et à Nicolas. Maintenant nous restons très concentrés sur la course de demain puisque Sébastien peut jouer d'égal à égal avec ses deux rivaux principaux. La lutte pour le titre pilotes sera serrée. »

La 11ème et dernière épreuve de la saison, également disputée à Londres autour de Battersea Park, décidera en effet du titre pilotes entre trois prétendants : Nelson Piquet Jr (138 pts), Sébastien Buemi (133 pts) et Lucas di Grassi (125 pts).

Photo : Sébastien Buemi (e.dams-Renault)