Formula E : Audi confirme son engagement

Samuel Morand le 07/07/2017

voir plus de photos

Présent en Formula E depuis la saison inaugurale du championnat monoplace 100 % électrique (2014/2015), par le biais de la structure ABT basée à Allgäu, en Allemagne, Audi a depuis cette année intensifié sa présence dans la série en mettant à disposition de celle-ci ses infrastructures, son support technique ainsi que son expérience pour certaines activités hors-piste. Mais dès la saison 2017/2018 qui débutera le 2 décembre avec l'épreuve de Hong-Kong, le Team Audi Sport ABT Schaeffler sera intégralement pris en mains par la marque aux anneaux.

« Nous sommes heureux de laisser les rênes de la structure à Audi, un partenaire avec lequel nous collaborons avec succès depuis plusieurs décennies maintenant », a commenté Hans-Jürgen Abt, le propriétaire de l'équipe. « Et il n'y a aucun doute dans mon esprit quant au fait que nous allons continuer à enchainer les succès en Formule E ».

Daniel Abt et Luca di Grassi, les deux pilotes du Team Audi Sport ABT Schaeffler, ont déjà récolté 5 victoires et 18 podiums en Formula E depuis le lancement de la série, et le Brésilien occupe actuellement la deuxième place du classement provisoire des pilotes alors que deux épreuves restent à disputer dans cette saison 3, à New-York et à Montréal.

Crédit photo : Audi