Débuts européens au Castelet pour la Ford Mustang GT4

Samuel Morand le 10/10/2017

voir plus de photos

« Quelle meilleure façon de démontrer les qualités d'une voiture de course que de la faire courir sur un circuit ? », explique simplement Dave Pericak, le Directeur de Ford Performance. « La Mustang GT4 a déjà fait ses preuves aux États-Unis. Il est temps de démontrer le potentiel de cette voiture incroyable au public européen, et rien de tel pour cela que le circuit Paul Ricard ».

La Ford Mustang GT4 propulsée par un bloc V8 5.2 litres préparé spécifiquement pour cette catégorie GT4, a en effet entamé sa carrière sportive outre-Atlantique avec un certain succès, en s'adjugeant notamment cette saison la victoire sur les circuits de Sebring, Watkins Glen et Road America, et en signant également deux pole positions sur les tracés de Daytona et de Sebring.

Pour cette première sur le sol européen, la Ford Mustang GT4 qui évoluera en catégorie AM avec le numéro 46, sera confiée au pilote canadien Scott Maxwell, lequel la connait parfaitement pour avoir collaboré à son développement ainsi qu'aux succès évoqués ici.

Il s'agira également d'une première pour le pilote Ford sur le circuit du Castelet, où il affrontera en piste une concurrence relevée composée de modèles BMW (M3), Porsche (Cayman Clubsport) ou encore Ginetta (G55).