Ford GT - The Return : épisode 3

Samuel Morand le 12/05/2016

voir plus de photos

Après « The Return », un premier épisode qui nous expliquait comment Ford a pris la décision de revenir dans la course avec la Ford GT, puis « The Cutting edge » (« l'avant-gardiste »), qui exposait les choix technologiques de ses ingénieurs et designers, « Let's race » propose une immersion au cœur du sujet qui nous intéresse au premier chef : la course.

Les équipages Ryan Briscoe/Richard Westbrook/Stefan Mucke (n°67) et Joey Hand/Dirk Müller/Sébastien Bourdais (n°66) étaient aux commandes des Ford GT officielles pour ce baptême du feu de Daytona, marqué par des soucis de boîte de vitesse qui les ont empêchés de bien figurer à l'arrivée.

Fort heureusement, les choses se sont depuis arrangées puisque la nouvelle Ford GT a remporté son premier succès en compétition sur le circuit de Laguna Seca dans le cadre de l'IMSA WaetherTech Championship, avant de monter sur son premier podium en WEC le week-end dernier à Spa-Francorchamps.

Ne lui reste plus qu'à bien figurer aux 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin prochains, une épreuve sur laquelle elle sera présente en nombre avec quatre exemplaires en piste, et ce retour pourra être considéré comme un véritable succès.