Ford et Mecum Auctions statuent sur le cas de la Ford GT

Samuel Morand le 25/01/2019

voir plus de photos

L'affaire remonte au mois de mai dernier. Mecum Auctions avait alors proposé aux enchères lors de son rendez-vous d'Indianapolis, une Ford GT appartenant à Mr John W. Miller, un modèle ayant couvert à peine dix miles qui était finalement vendu à Mr Michael J. Flynn pour un montant de 1 815 000 $.

Le problème est que chaque acheteur d'une Ford GT neuve, est tenu de conserver son véhicule au minimum deux ans. La présentation de ce châssis aux enchères n'aurait donc jamais dû avoir lieu, et malgré ses efforts Ford n'est pas parvenu à bloquer la vente.

Depuis, Ford et Mecum Auctions ont donc tenté de se mettre d'accord pour que pareille situation ne se reproduise pas à l'avenir, et les deux parties sont parvenues à un accord simple : Mecum Auctions ne proposera plus de modèle Ford GT de moins de deux ans lors de ses vacations, et aucun exemplaire de la nouvelle Ford GT ne sera proposé aux enchères sans l'accord du constructeur à l'ovale bleu.

Les indemnités découlant du règlement de ce litige, versées par Mecum Auctions à Ford, seront quant à elles été données à des œuvres caritatives par l'intermédiaire de la Ford Motor Company Fund.