Fond plat et diffuseur pour la nouvelle Alpine

Samuel Morand le 26/01/2017

voir plus de photos

Maîtriser les flux d'air constitue une part essentielle dans le travail de design d'une automobile, et cette nouvelle Alpine n'a pas échappé à la règle. Les ingénieurs et designers de Dieppe ont planché sur une solution à la fois « simple » et esthétique pour que la descendante de la berlinette reste collée à la route, en adoptant un fond plat ainsi qu'un diffuseur arrière. L'association des deux éléments permettra ainsi à ce nouveau coupé de disposer d'un maximum d'appuis tout en se passant d'un aileron arrière.

Rappelons que cette nouvelle Alpine, dont on ne connait pas encore la motorisation, sera par ailleurs en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, seule autre information technique officiellement annoncée par Alpine jusqu'à présent.

L'Alpine sera proposée dans un premier temps dans une édition spéciale « Première Edition », disponible dans trois coloris (Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire) à 1 955 exemplaires. Son prix devrait se situer entre 55 000 et 60 000 €.