Onboard : le Nürburgring à bord d'une BMW M4 DTM

Samuel Morand le 27/10/2016

voir plus de photos

Depuis 2012, Augusto Farfus pilote pour le compte du constructeur bavarois dans le championnat DTM où il porte cette année les couleurs du Team Shell Motorsport. A la demande de son sponsor principal, il s'est donc rendu sur le « Green Hell » pour y effectuer une démonstration au volant de sa M4 DTM, séance promo dont la vidéo qui suit nous apporte le témoignage.

On y découvre un Augusto Farfus plutôt détendu, prenant même le temps de discuter avec son passager d'un jour, mais non sans oublier d'appuyer sur l'accélérateur pour effectuer quelques spectaculaires passages sur différentes secteurs du redoutable tracé allemand.

Il faut dire que le pilote officiel BMW connait parfaitement ce circuit de 20.832 km, pour y avoir notamment triomphé lors des 24 Heures 2010 au volant d'une BMW M3 GT2 partagée alors avec Jorg Müller, Uwe Alzen et Pedro Lamy.

Au final, on notera que l'air de rien, et malgré quelques passages visiblement pris « au ralenti », le Brésilien a réalisé un chrono en 6 minutes et 14 secondes ! Impressionnant !

Crédit photo: Team Shell Motorsport