ELMS : Alpine confirme son équipage

Samuel Morand le 19/03/2014

voir plus de photos

« L'aventure humaine vécue depuis le début de l'année 2013, l'engouement généré par le retour d'Alpine en compétition et les différents trophées remportés ont créé une dynamique incroyable », explique Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Cette seconde saison s'avère encore plus passionnante ! Toute l'équipe est prête à renouveler ce défi avec une motivation toute particulière pour les 24 Heures du Mans ».

Pour ce faire, l'équipe Signatech-Alpine comptera de nouveau sur Nelson Panciatici, lequel s'était adjugé une victoire et trois podiums en ELMS aux côtés de Pierre Ragues. Panciatici sera associé cette année au pilote Alpine Junior Paul-Loup Chatin, vainqueur de la catégorie LMPC dans cette même série, et au Britannique Oliver Webb, transfuge de la monoplace.

« Depuis que j'ai soulevé le trophée ELMS, je n'ai qu'une seule idée en tête : repartir à la conquête de nouvelles victoires », confie Panciatici. « Il faut défendre ce titre et aller briller au Mans. Paul-Loup et Oliver Webb sont de très bons pilotes ».

« Piloter pour Signatech-Alpine est la meilleure des façons de débuter dans la catégorie », précise quant à lui Oliver Webb. « Alpine est une Marque qui fait partie du patrimoine de l'automobile et de l'histoire du Mans. Il y a une belle ambiance qui compte certainement dans les résultats déjà acquis ».

Les trois hommes disputeront l'intégralité de la saison ELMS ainsi que les 24 Heures du Mans, et ont d'ores-et-déjà rendez-vous au Paul Ricard les 1er et 2 avril pour les essais officiels de l'ELMS.

Crédit photo : Signatech-Alpine