ELMS : l'Alpine dominatrice au Castellet

Samuel Morand le 27/03/2013

voir plus de photos

Après une entrée en matière intéressante hier à l'occasion de la première des deux journées d'essais qu'elle concluait au troisième rang, l'Oreca 03-Nissan flanquée du n°36 s'est hissée aujourd'hui au sommet des feuilles de marque avec un tour bouclé en 1'47.652.

Un chrono réalisé dès la séance matinale – l'Alpine faisant l'impasse sur la séance de l'après-midi – par Nelson Panciatici, qui reléguait la Morgan-Judd du Morand Racing à près d'une demi seconde, la voiture de l'écurie suisse dominatrice mardi n'ayant pu améliorer son chrono de 1'48.153.

Présent aux avant-postes depuis le début de ces essais, le Jota Sport place sa Zytek Z11SN-Nissan en troisième position de ce classement cumulé avec un temps de 1'48.231.

Les concurrents de l'ELMS ont maintenant rendez-vous les 12 et 13 avril sur le circuit de Silverstone pour la première épreuve de la saison. Ils partageront la piste le temps d'un week-end avec le championnat WEC, dont ce sera également l'épreuve d'ouverture de cette saison 2013.