Drayson Racing s'engage en Formula E

Samuel Morand le 10/01/2013

voir plus de photos

Cet engagement, annoncé officiellement lors de la « Low Carbon Conference », ne constitue pas une réelle surprise. Drayson Racing Technologies LLP, structure basée dans l'Oxfordshire et dirigée par Lord Drayson, figure parmi les pionnières en matière de « motorisation verte » et travaille depuis plusieurs mois comme consultant scientifique auprès de la FIA pour le championnat Formula E.

En 2013, l'équipe britannique collaborera avec Spark – chargé du développement des futurs châssis – et Formula E Holdings pour promouvoir le championnat, avant de se lancer dès 2015 dans la construction de sa propre voiture sur la base des premiers travaux effectués sur son châssis Lola-Drayson B12/69EV équipé du système électrique DRT 4x2/640.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer au premier championnat Formula E », a expliqué Lord Drayson lors de cette annonce officielle. « Compte tenu de notre savoir faire et de notre expérience dans le domaine de l'électrique, notre but est de figurer aux avant-postes dès cette saison inaugurale ».

Le championnat Formula E devrait regrouper dès 2014 une dizaine d'équipes alignant chacune deux pilotes sur des épreuves disputées dans quelques-unes des plus grandes villes du monde.