Une Viper pour la route...et le circuit

le 09/11/2007

voir plus de photos

Pas d'évolution moteur : le V10 reste à 8,4 litres et 600 ch... ce qui devrait suffire à la plupart des pilotes ! En revanche, la Dodge Viper SRT10 ACR bénéficie d'un kit aérodynamique en fibre de carbone (lame de pare-choc avant et aileron arrière réglable notamment) destiné à améliorer l'appui à haute vitesse. En option, elle peut également suivre un régime amaigrissant en abandonnant ses antibrouillards, ses insonorisants sous capot, son autoradio, son tapis de coffre ou encore son kit anticrevaison. Dodge appelle cela le « Hard Core Package »! Mais la Viper ACR ne perd alors en tout et pour tout qu'une quarantaine de kilos...

Côté trains roulants, la Dodge Viper SRT10 ACR reçoit des suspensions réglables en amortissement et en garde au sol. Les amortisseurs sont réglables en compression comme en détente sans retirer les roues, ce qui facilite les ajustements sur circuit. La barre antiroulis avant est renforcée, et les roues chaussent des pneus Michelin Pilot Sport Cup. Enfin, les freins sont majorés afin de mieux résister à l'échauffement, même après de nombreux tours de piste.

La Dodge Viper SRT10 ACR sera commercialisée au second trimestre 2008, à un tarif inférieur à 100 000 dollars (68 000 euros environ).