REC P-51 : la montre conçue avec des pièces de Mustang

Samuel Morand le 11/12/2017

voir plus de photos

Christian Mygh et Jonathan Karmstrup, les co-fondateurs de la marque danoise REC, ont en effet eu la bonne idée de récupérer les éléments disponibles sur d'anciens modèles Mustang destinés à la casse, pour concevoir des montres vintage fabriquées à la main.

« Lorsqu'une voiture est destinée à la casse, la plupart des gens ne voient qu'un tas de ferraille », explique Christian Mygh. « Nous, nous voyons les choses différemment : il s'agit de l'âme d'une voiture et chaque voiture raconte une histoire qui mérite d'être transmise. Je ne découpe pas des Mustang, je redonne vie à des Mustang vouées à disparaître en les ressuscitant en montres ».

Chaque modèle REC est unique et intègre le numéro de série du véhicule, son année de production et différents détails concernant la voiture. A titre d'exemple, la montre REC de Vaughn Gittin Jr., le Champion du Monde de drift, est notamment composée de pièces de fibre de carbone issues de la carrosserie de sa Ford Mustang RTR engagée aux World Drift Series.

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans le catalogue de REC, qui propose également des éditions limitées telles de la collection P51-04 (250 exemplaires) réalisée autour d'une rare Mustang Raven Black de 1966. Un travail original et superbement réalisé, à découvrir dans la vidéo qui suit.