Fan de DeLorean, il la décline en différentes versions

Jean-Claude Fourniaud le 09/12/2014

voir plus de photos

C'est lors d'une rencontre avec John DeLorean créateur de la marque du même nom, que Rick a exposé son projet de transformations multiples autour de son modèle fétiche. Après avoir reçu la bénédiction du fondateur, Rick s'est mis à la recherche d'épaves pour réaliser ses différents projets.

En prenant des épaves comme base de travail, il a permis la résurrection de ces dernières tout en contribuant à la sauvegarde d'un patrimoine devenu rare.

Un Chevrolet Blazer K5 a tout d'abord fait don de son châssis pour construire la version Monster Truck. S'en sont suivies une limousine de près de 8 mètres de long et dotée de 3 doubles portes papillon, toutes fonctionnelles et d'une version cabriolet unique. La collection n'aurait pas été complète sans une réplique de l'incontournable star de la trilogie « Retour vers le futur ».

La DMC 12, unique modèle de la marque DeLorean a été produite à 8583 exemplaires, de 1981 à 1983. Dotée d'un V6 PRV de 130 ch, la DeLorean se distingue principalement par sa carrosserie en acier inoxydable et ses portes papillon qui lui confèrent un look unique et décalé.

Crédit Photo : Ruardih Connellan / Barcroft Cars