Il roule dans la DeLorean de Retour vers le futur

Samuel Morand le 24/11/2014

voir plus de photos

Après avoir approché son rêve en achetant il y a quelques années une première DeLorean DMC-12 « standard », Wilkey n'a pu résister à la tentation de pousser plus loin sa passion en faisant l'acquisition de cette version hollywoodienne en 2014.

Préparée en Floride dans les ateliers d'un ex-ingénieur de la NASA également fan des aventures de Marty McFly, cette DeLorean « Retour vers le futur » est arrivée en Angleterre via le garage d'un ami d'Ollie Wilkey, ce dernier s'étant empressé de la lui racheter.

Depuis le réceptacle à Plutonium jusqu'au calculateur de bord de la machine à voyager dans le temps (qui s'éclaire de mille feux passée une certaine vitesse), en passant par le système d'ouverture des portes minutieusement travaillé pour offrir le même son futuriste que celui du film, tous les détails qui ont fait le succès de la DeLorean sont présents à l'exception d'une machine à voyager dans le temps fonctionnelle.

De quoi enchanter les fans auxquels Ollie Wilkey la loue régulièrement, et qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois pour compléter sa collection d'objets liés à son film préféré (casquette, baskets...).

Crédit image : Barcroft Cars