Corinna Schumacher demande la paix

Samuel Morand le 07/01/2014

voir plus de photos

S'adressant principalement aux journalistes, elle s'est exprimée dans un communiqué paru ce matin.

Depuis l'annonce de l'accident dont a été victime Michael Schumacher sur les pistes de Méribel, des journalistes du monde entier se sont pressés aux abords du CHU de Grenoble pour rendre compte de l'état de santé du pilote allemand. Une "cohorte" devenue sans doute envahissante pour la famille Schumacher après neuf jours d'une cohabitation marquée de fatigue et de tension, et à plus forte raison lorsque l'on sait que l'état de santé du champion allemand demeure critique.

« S'il vous plait, aidez nous dans notre combat commun pour Michael », a expliqué Corinna Schumacher. « Il est important pour moi que vous laissiez les docteurs et l'hôpital faire leur travail en paix. Je vous demande de respecter leurs diagnostics et de quitter la clinique. Laissez notre famille tranquille s'il vous plait ».

Sabine Kehm, l'attaché de presse de Michael Schumacher, a par ailleurs précisé que « l'état de santé de Michael peut être considéré comme stable », avant d'ajouter : « je ne peux pas confirmer que sa vie est hors de danger ».