Renault fête sa R8 Gordini au Monte Carlo

Samuel Morand le 20/01/2014

voir plus de photos

Cinq équipages auront pour tâche de conduire à bon port les légendaires R8 bleues et blanches, dont certaines composées de noms familiers. Ainsi à bord de la n°8, Jean Ragnotti s'élancera aux commandes de sa première voiture de course, une Gordini pilotée en 1967 au Rallye du Vaucluse. Il sera co-piloté pour l'occasion par Michel Duvernay.

Alain Serpaggi, ancien pilote-essayeur Alpine, sera au volant de la n°12 tandis que Michel Leclère, vainqueur du « Premier Pas Dunlop Coupe Gordini » en 1969 prendra les commandes de la n°17. Enfin Thierry Chancel et Gilles Zaffini prendront place derrière le volant des Gordini portant les numéros 19 et 22.

Ce Rallye Monte Carlo Historique débutera le 22 janvier 2014 avec les vérifications techniques et administratives, et les concurrents venus de toute l'Europe se rejoindront le 24 janvier à Die, dans la Drôme, pour la première épreuve de régularité. La soirée de Gala organisée Salle des Étoiles au Monte Carlo Sporting Club le 29 janvier, clôturera cette semaine de compétition durant laquelle seront également célébrés les 50 ans de la victoire de la Mini Cooper S de Paddy Hopkirk et Henry Liddon.