Cadillac lance l'ATS à Détroit

Loïc Bailliard le 09/01/2012

voir plus de photos

Destinée à concurrencer les BMW Séries 3 et autres Mercedes Classe C, la Cadillac ATS opposera à ces références allemandes un style très particulier, bien dans la continuité du « Art and Science » initié avec la CTS.

Outre son look, la Cadillac ATS comptera sur un habitacle luxueux et bien loti en technologies pour s'affirmer. On note ainsi, et en vrac, un écran tactile de 8 pouces, une connectivité Bluetooth, un panneau d'instrumentation numérique, des garnitures en cuir et des touches de bois ou d'aluminium.

Mécaniquement, la Cadillac ATS proposera 3 motorisations : un 4 cylindres 2,5 litres de 200 ch et 255 Nm de couple, un 4 cylindres 2 litres turbo de 270 ch et 353 Nm de couple et un V6 de 3,6 litres développant 318 ch et 362 Nm de couple. Ces trois blocs pourront être combinés au choix à une boîte 6 rapports automatique ou manuelle et les clients auront le choix entre propulsion et traction intégrale. Si les performances n'ont pas encore été communiquées, le poids maîtrisé à 1542 kg promet des chiffres raisonnables.

En terme de trains roulants, la Cadillac ATS ne devrait pas avoir grand chose à envier au trio allemand. Elle reposera en effet sur des suspensions indépendantes aux 4 coins, avec un système McPherson à l'avant et un multibras à l'arrière. Les acheteurs pourront en option profiter des suspensions sport faisant appel à l'excellent Magnetic Ride Control ayant déjà fait ses preuves sur les Corvette et Cadillac CTS-V.

La Cadillac ATS sera lancée cet été aux Etats-Unis. comme d'habitude, il faudra passer par des importateurs privés pour s'en procurer une en France.