BMW crée un volant utilisable sur la M4 GT3 et sur sa version virtuelle

Samuel Morand le 08/12/2020

voir plus de photos

Les deux premières concernent la nouvelle BMW M4 GT3 qui entrera en piste en 2022 et constituera le produit principal du programme BMW M Customer Racing. Cette nouvelle voiture de course a récemment intégré sous la forme d'un prototype, le jeu de simulation automobile iRacing dans lequel les joueurs pouvaient déjà prendre le volant de sa grande sœur la Z4 GT3, de la M4 GT4 ainsi que la BMW M8 GTE.

Cette même BMW M4 GT3 ensuite, a fait l'objet d'un développement tout à fait particulier : en collaboration avec l'entreprise Fanatec bien connue des gamers impliqués dans le simracing, BMW a conçu un volant utilisable à la fois dans la véritable BMW M4 GT3 de compétition, et dans votre simulateur de salon. Un tour de force dont la démonstration a été réalisée en direct par le pilote professionnel Philip Eng lors de cet évènement BMW SIM Live. Le volant en question sera commercialisé par Fanatec début 2021.

Last but not least, BMW Motorsport SIM Racing a enfin présenté le concept “Fusion SL” conçu en collaboration avec Sedus et BMW Designworks, qui permettra aux amateurs de courses virtuelles de transformer ce mobilier de salon en un véritable cockpit pour prendre part aux compétitions virtuelles, avec bien entendu leur volant Fanatec. A quelques jours de Noël, voila qui devrait donner des idées à certains...