Bentley : nouvelle finition GT Mulliner Blackline

Samuel Morand le 02/12/2021

voir plus de photos

Cette nouvelle spécification Mulliner Blackline, propose une alternative plus sombre et élégante au chrome brillant qui habille habituellement les modèles Bentley. Cette nouvelle option « répond à la demande croissante de versions noires des luminaires, qui constituent 38 % des commandes de la famille Continental GT dans le monde », précise le constructeur de Crewe.

Dans le détail, les modifications apportées via cette spécification Mulliner Blackline concernent donc les luminaires extérieurs (à l'exception du badge Bentley « Winged B ») et la lunette de la calandre du radiateur, qui sont tous proposés en finition noire. Les miroirs sont également finis dans une teinte noire Beluga brillante, tandis que les bouches d'aération des ailes sont également noircies et finies avec un marquage Mulliner lumineux. La calandre du radiateur avec des bords lumineux au design 3D, ainsi que les grilles inférieures du pare-chocs, sont enfin également finies en noir.

Pour parfaire cette préparation extérieure, les modèles GT Mulliner Blackline se chaussent par ailleurs de jantes de 22 pouces peintes en noir, et équipées de badges auto-nivelants dotés en leur centre d'un anneau chromé.

L'intérieur de la GT Mulliner Blackline enfin, reste quant à lui inchangé par rapport à l'édition Mulliner existante, et reçoit de luxueuses finitions entièrement personnalisables. Si vous optez pour la Mulliner Driving Specification, l'intérieur intègrera également le matelassage « Diamond in Diamond » pour les sièges, les portes et les panneaux latéraux arrière, avec des coutures contrastées.

Bentley n'a pas précisé le prix de cette nouvelle spécification, proposée sur les modèles GT et GT Cabriolet, motorisés rappelons-le par les blocs W12 6.0 litres Biturbo de 626 ch ou V8 4.0 litres de 542 ch.