Bentley Motors présente Art in Motion

Samuel Morand le 12/11/2020

voir plus de photos

Trois artistes se sont prêtés à cet exercice et ont réalisés ces œuvres d'art uniques : « It's A Living » (Ricardo Gonzales), Mikael B et Laci Jordan.

Ricardo Gonzales s'est inspiré du thème de l'illumination pour créer « Light the Way », une œuvre qui rend hommage à la technologie Matrix LED embarquée dans le Bentley Bentaya et qui contribue grandement à sa signature lumineuse particulière. Le motif en treillis offre une apparence de bijou unique lorsqu'il est éclairé, avec une lueur profonde et tridimensionnelle, et les feux offrent également une fonction de «bienvenue» animée.

Mikael B s'inspire quant à lui d'un univers où tout est possible, en juxtaposant et en confrontant des références historiques allant du Baroque au Cubisme. Son œuvre baptisée « Afterglow », inspirée des motifs en diamant de la sellerie du Bentayga, en est l'illustration.

Laci Jordan enfin, est une artiste multidisciplinaire dont le travail reflète la volonté de créer des représentations authentiques de la culture contemporaine. « Things I Imagined » s'inspire des lignes extérieures du SUV Bentayga, puissantes et sculptées.

Les créations de « It's A Living », Mikael B et Laci Jordan seront proposées aux enchères en décembre prochain afin de récolter des fonds pour Inner-City Arts, une organisation basée à Los Angeles qui propose un programme d'éducation pour enfant reposant sur l'art et développant créativité, savoir-faire et confiance en soi.