Bentley poursuit son investissement dans le solaire

Samuel Morand le 10/04/2018

voir plus de photos

Le QG du constructeur britannique verra en effet ses abris de voitures couverts de 10 000 panneaux solaires, lesquels généreront 2.7 mégawatts de puissance soit assez pour couvrir 24 % des besoins de fonctionnement en électricité du site Bentley de Crewe, et réduire ainsi ses émissions de CO2 de 3 300 tonnes par an.

Six mois seront nécessaires à l'installation de ces 10 000 panneaux solaires, qui complèteront un parc comprenant déjà pas moins de 20 815 panneaux installés sur le site en 2013. Ce « car port » qui sera réalisé et géré par l'entreprise FlexiSolar, s'étendra sur une surface de 16 426 m2 et pourra abriter quelque 1 378 véhicules.

« Nous continuons à nous concentrer sur des initiatives qui renforcent notre implication pour la préservation de l'environnement, que ce soit pour le développement de nos futurs modèles ou pour réduire l'impact environnemental de notre site de production », a commenté Peter Bosch, un membre du Conseil d'Administration de Bentley. « Cette installation solaire est un autre exemple de la manière dont on peut rendre notre site durable en utilisant des technologies innovantes ».

Ce projet est soutenu par Innovate UK, l'agence britannique pour l'innovation qui soutient les initiatives scientifiques et technologiques permettant de stimuler l'économie du pays.