Bentley fêtera son centenaire à Goodwood

Samuel Morand le 24/06/2019

voir plus de photos

Le « Centenary Concours » tout d'abord, accueillera pas moins de trente modèles Bentley ayant marqué l'histoire de la compagnie tout au long du siècle passé, dont la très rare Bentley 4¼ litre « Embiricos » Special, la nouvelle Flying Spur, une Speed Six Gurney Nutting, une Pininfarina Mark VI de 1948, une Continental GT Zagato ou encore une Bentley 8.0 litres de 1930 ayant appartenu au fondateur de la marque, W.O. Bentley.

Le Cartier Style et Luxe Lawn ensuite, recevra de son côté pas moins de six exemplaires de la Continental Type R, un modèle qui fut produit à seulement 208 unités et qui figure aujourd'hui encore parmi les créations les plus désirables du constructeur britannique.

Enfin quatre modèles entreront en action sur le célèbre Goodwood Hillclimb, à savoir l'EXP 2 qui est aujourd'hui le plus vieux modèle Bentley existant (il s'agit du second prototype construit par W.O. Bentley), une Birkin Blower de 1929 qui prit part aux 24 Heures du Mans 1930 (avec le n°2), une Continental GT3 sortie victorieuse récemment des 1 000km du Paul Ricard (Blancpain GT Series Endurance Cup) aux mains de Steven Kane (qui la pilotera à Goodwood), et enfin le prototype Bentley Speed 8 n°7 qui s'imposa aux 24 Heures du Mans 2003.

De quoi effectivement fêter comme il se doit, 100 ans de passion automobile.