Bentley équipe ses modèles en prévision de l'hiver

Samuel Morand le 11/11/2021

voir plus de photos

Ces packs conçus autour de jantes de 21 pouces équipées de pneumatiques Pirelli, sont destinés pour modèles Continental GT, Continental GT Cabriolet et Bentley Flying Spur pour le premier, à la Continental GT Speed pour le deuxième, et enfin au SUV Bentayga pour les deux derniers. Les propriétaires de modèles Continental GT et GT Cabriolet, ont ainsi la possibilité pour la première fois, d'installer sur leur véhicule le set de jantes à 10 branches en finition « dark grey ».

Par rapport à un pneumatique « été », le pneu « hiver » conçu par Pirelli en collaboration avec Bentley Motors, propose des performances améliorées en dessous de 7° Celsius, et offre un maximum de traction que ce soit sur tarmac, sur neige ou sur glace.

Ces pneumatiques présentent trois spécificités qui garantissent leurs performances : un dessin particulier, une tendreté de gomme différente (plus souple) par rapport à celle des pneus « été », et enfin une conception particulière : les blocs de caoutchouc des pneus hiver vibrent pendant la conduite, et secouent ainsi la neige ou les débris de la route pour mieux les évacuer, et les larges rainures ouvertes permettent à l'eau de s'écouler et offrent une bonne stabilité latérale.

Bentley n'a pas donné les tarifs de ces packs « hiver » qui constituent le meilleur moyen (et le plus simple) de passer des configurations « été » à « hiver », et vice-versa, pour rouler en toute sécurité toute l'année.