La nouvelle Bentley Continental GT3 entre en scène

Samuel Morand le 18/04/2018

voir plus de photos

Quatre ans après le lancement en piste de la Continental GT3 première du nom, Bentley Motorsport tourne une nouvelle page de son histoire avec la nouvelle Continental GT3 dévoilée par l'équipe britannique il y a déjà quelques mois, dans le cadre du Salon de Francfort. Un modèle qui aura fort à faire pour égaler si ce n'est surpasser, le palmarès de sa devancière créditée de 120 podiums et de 45 victoires en course.

Le Bentley Team M-Sport tentera d'ailleurs cette année de conserver le titre par équipe acquis en Blancpain GT Series Endurance Cup en 2017, et comptera pour ce faire sur deux équipages de talent composés d'Andy Soucek, Maxime Soulet et Vincent Abril (n°8), et de Guy Smith, Steven Kane et Jules Gounon (n°7), ces derniers ayant déjà entamé leur saison avec Bentley lors des 12 Heures de Bathurst en février dernier.

Les deux équipages seront en piste ce week-end à Monza, en Italie, pour le lancement de la saison Blancpain 2018, saison qui comptera au total cinq rendez-vous et au cours de laquelle une dizaine de constructeurs se disputeront les différents titres en jeu.