Des Bentley Blower aux Mille Miglia 2013

Samuel Morand le 15/05/2013

voir plus de photos

Pilotée alors à l'époque par le « Bentley boy » Tim Birkin, la Blower 4.5 litres alignée dans la Sarthe avec le n°2 s'était alors illustrée en poussant dans ses retranchements la Mercedes 7.0 litres « Kompressor » de Rudolf Caracciola, et contribué ainsi à la victoire de la Bentley Speed Six de Woolf Barnato et Glenn Kidston. Rachetée en 2000 par Bentley Motors, la Blower n°2 n'a cessé depuis de parcourir le monde pour y effectuer des démonstrations.

« Cette Blower est toujours aussi rapide », confiait Richard Charlesworth, chargé des relations VIP et Couronne britannique de Bentley. « C'est un vrai régal à conduire. Les voitures de légende que nous possédons ont leur place sur un circuit, pas dans un musée. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir leur donner la chance de briller encore et encore, et nous avons hâte de les retrouver lors de cette mythique course des 1 000 miles. »

La seconde voiture engagée est un modèle sport quatre places découvrable de 1930 avec une finition intérieure Vanden Plas. Rachetée en 1997 par Bentley Motors après un long bail chez un particulier, cette Blower affiche 100 000 miles au compteur mais devrait selon Richards Charlesworth « ne faire qu'une bouchée de l'aller-retour Brescia-Rome ».