Bentley aura bientôt une tour résidentielle à son nom

Samuel Morand le 09/04/2021

voir plus de photos

Le constructeur de Crewe propose une large gamme de produits estampillés à son nom, mais jamais auparavant il n'avait été impliqué dans le projet de construction d'une telle résidence.

Cette tour au design moderne, dessinée par le bureau d'architectes Sieger Suarez, sortira de terre avec le concours de Dezer Development, le partenaire principal de Bentley sur cette opération.

Haut de 228 mètres et comprenant 60 étages, cet immeuble abritera 200 appartements de luxe et surplombera la côte de Sunny Isles Beach, à Miami. Chaque appartement disposera d'un balcon privé, avec piscine, sauna et douche extérieure, l'intérieur de ces appartements sera quant à lui réalisé en partie avec des matériaux recyclés. La résidence proposera également une salle de gym, un spa, un bar et un restaurant.

L'équipe du département design de Bentley est intégrée à la conception de ce projet pour s'assurer que ce bâtiment dispose de l'ADN de la marque britannique, et les amateurs d'automobiles devraient s'y retrouver à travers des aménagements qui leur seront spécialement destinés (dont un parking avec un ascenseur breveté pour voitures).

La construction de cette tour qui disposera de la certification accordée par le Florida Green Building Council (FLGC), assurant de la protection maximale de l'environnement et de la vie sauvage locale lors de sa construction, devrait débuter en 2023. Son inauguration serait quant à elle programmée pour 2026.