Bentley Arnage : les « ders des ders » !

le 25/09/2008

voir plus de photos

Ce sont cependant les futures normes antipollution qui condamnent ce V8, arrivé au terme de son développement. La vénérable Arnage sera quant à elle remplacée d'ici à 2010 par un modèle entièrement nouveau et incomparablement plus moderne puisqu'il devrait utiliser la technologie Audi du châssis-cage en aluminium (rappelons que Bentley fait partie intégrante du groupe Volkswagen). L'Arnage 2010 sera donc aussi grosse mais plus légère, et probablement plus sportive.

Mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, et pour les nostalgiques, Bentley a réservé une série limitée à 150 exemplaires. Ces 150 Bentley Arnage Final Series seront tout simplement les dernières Arnage de la génération actuelle.

Dotées du moteur 500 ch des Arnage T, mais offrant le raffinement des Arnage R encore plus bourgeoises. À l'extérieur : jantes de 20 pouces, mascotte « Flying B » rétractable, calandre foncée, double sortie d'échappement et joli bouchon de réservoir en métal. À l'intérieur : des kilomètres de boiseries et des hectares de cuir, ainsi que quelques détails qui font plaisir, comme une flasque accompagnée de ses petits verres afin de déguster sereinement ses « shots » de vodka à l'arrière après une soirée dans les boîtes d'Ibiza. Elle est pas belle la vie ?