Audi dévoile son programme sportif 2013

Samuel Morand le 20/12/2012

voir plus de photos

Pas d'annonce choc donc. Audi engagera deux R18 e-tron quattro sur l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance avec à leur bord les équipages Tréluyer/Lötterer/Fässler et McNish/Kristensen/Capello, et alignera une auto supplémentaire sur les manches de Spa et sur l'épreuve phare que sont les 24 Heures du Mans.

Pour ces deux rendez-vous particuliers, tous les pilotes de la marque seront mis à contribution, à savoir Loïc Duval, Lucas di Grassi, Oliver Jarvis et Marc Gené.

La marque aux anneaux tentera par ailleurs de reconquérir le titre DTM obtenu en 2011 par Martin Tomczyk, et raflé en 2012 par le nouveau venu BMW. Pour ce faire, Audi alignera sur les A5 officielles Mattias Ekström, Timo Scheider, Filipe Albuquerque, Edoardo Mortara, Mike Rockenfeller, le français Adrien Tambay et la nouvelle recrue Jamie Green – ex-Mercedes. L'arrivée d'un huitième et dernier pilote est à l'étude.

Enfin Audi entend positionner son R8 sur les compétitions nord-américaines en prévision de la fusion des championnats ALMS et GrandAm prévue pour 2014. Trois R8 GrandAm seront ainsi alignées aux 24 Heures de Daytona 2013 par le Team Alex Job Racing, APR Motorsports et le Rum Bum Racing, avec le soutien de plusieurs pilotes officiels Audi.