Petites retouches sur l'Audi A8

le 29/08/2007

voir plus de photos

Les réponses qu'ils ont apportées sont en réalité plus proches des (subtiles) retouches que du grand bouleversement. Les seules différences visibles se trouvent en fait dans les phares antibrouillard avant, les nouvelles jantes et l'apparition de LED dans les feux arrière.

C'est donc sous la carrosserie que se situent réellement les changements. On retrouve ainsi les systèmes de sécurité « Lane assist », qui fait vibrer le volant lorsque la voiture change de file sans raison apparente, et « Side Assist », qui signale la présence d'un véhicule dans l'angle mort par un flash sur le rétroviseur extérieur. Par ailleurs, l'insonorisation gagne en efficacité, tout comme le confort grâce à l'utilisation de nouvelles suspensions pneumatiques. Et le sommet de la gamme, les Audi W12 et S8, reçoivent de série les freins en céramique.

A l'opposé, un nouveau moteur d'entrée de gamme fait son apparition. C'est le V6 2,8l FSi qui vient se greffer sous le capot de la berline. Ses 210 chevaux permettent des performances plus que convenables pour une voiture de ce gabarit avec un 0 à 100 km/h effectué en 8 s et une vitesse maximale de 238 km/h. Mais l'argument massue d'Audi pour vendre ce bloc, est sa consommation réduite et son « écologie » : 8,3l au 100 km en mixte et 199 g de CO2 au km.

Ni la date de commercialisation ni les nouveaux tarifs n'ont été révélés pour l'instant, mais on devrait en savoir plus à Francfort où l'Audi A8 sera présente.