Aston Martin Works Heritage s'installe à Londres

Samuel Morand le 07/09/2018

voir plus de photos

Alors que le marché du véhicule de collection ne s'est jamais aussi bien porté, Aston Martin qui détient depuis peu le titre de la voiture britannique la plus chère vendue aux enchères (grâce à un prototype DP215 GT Competition de 1963 adjugé 21 455 000 $), pense aux amateurs de la marque désireux de s'offrir un modèle précédemment proposé à son catalogue.

Ces clients potentiels ont donc avec Dover Street une nouvelle adresse vers laquelle se diriger pour trouver le véhicule de leurs rêves, et pour ceux qui seraient déjà propriétaires d'un de ces modèles, un lieu où prendre des informations concernant les programmes de restauration proposés par Aston Martin Works Service sur le site historique de Newport Pagnell.

Un site sur lequel le constructeur entretient d'ailleurs la légende de bien des façons, puisque après le succès de ses modèles DB4 G.T. Continuation, il y assemblera également prochainement les 25 exemplaires de la DB5 « Goldfinger » Continuation, un modèle qui comme son nom l'indique proposera une réplique quasi conforme de l'Aston Martin DB5 conduite notamment par Sean Connery dans le film « Goldfinger » de 1964. Cette Aston Martin sera rappelons-le proposée au prix de 2.75 millions de livres l'unité.