Alpine : de bonnes nouvelles

Soufyane Benhammouda le 02/07/2012

voir plus de photos

Lors d'une interview accordée à La Tribune, Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition de Renault Sport, a en effet annoncé que la sportive pourrait développer une puissance comprise entre 200 ch et 250 ch, afficher un poids total oscillant entre 1 200 kg et 1 300 kg et ne pas excéder les 4,30 m de long. Elle pourrait être proposée sur le marché à un tarif maximum de 40 000€.

Concernant la partie du style, la parole a été donnée au designer Laurens van den Acker. Selon lui, une vraie Alpine doit ressembler à la berlinette A110. Il continue en indiquant que la Mini ou la Fiat 500 sont de très bons exemples. La future Alpine aborera donc une robe néo-rétro.

Jean-Pascal Dauce ajoute que cette sportive serait produite sur le site historique de Dieppe (qui est spécialisé dans l'assemblage des véhicules de niche et sportifs) à raison de 5 000 unités par an.

Carlos Tavares, directeur général de Renault, termine en affirmant que le projet suscite un fort engouement au sein de la société, et que les choses avancent puisqu'il n'existe plus d'obstacles insurmontables aujourd'hui.

De bien bonnes nouvelles pour l'avenir d'Alpine et de la première sportive moderne portant ce nom. Attendons toutefois la confirmation de Renault, d'ici la fin de l'année, pour laisser éclater notre enthousiasme.