Alfa Romeo MiTo by Marshall

Samuel Morand le 25/06/2014

voir plus de photos

On pourrait s'attarder sur la finition « Distinctive » de cette MiTo, son moteur 1.6 litre JDTm de 120 ch, ses jantes 18 pouces, ses pédales sport en aluminium et ses sorties d'échappement chromées, mais là n'est pas l'intérêt de ce « one-off » MiTo by Marshall. Son atout majeur est installé dans son coffre. Les 270 litres de volume utile sont en effet mis à contribution pour abriter un ampli Marshall JVM de 50 watts ainsi que deux hauts parleurs de 75 watts qui, alimentés par une batterie spécifiquement dédiée, permettent au conducteur-guitariste de se laisser à un petit solo dès que l'envie lui prend.

Extérieurement l'Alfa Romeo MiTo by Marshall se distingue par ses touches dorées (grille de calandre avant, rétroviseurs, entourages des feux avant et arrière…) et un marquage #LIVEFORMUSIC sur la vitre arrière, slogan de l'entreprise de Jim Marshall. Dans l'habitacle enfin, le surprenant levier de vitesse reprend le design du micro Shure SH55 tandis que l'habillage des sièges est constitué des mêmes matériaux utilisés pour fabriquer les amplis britanniques. Enfin des badges « Marshall » figurent bien évidemment en bonne place.

Cette unique Alfa Romeo MiTo « Marshall » sera utilisée pour des démonstrations, mais Marshall espère qu'elle pourra servir de base à une édition spéciale commercialisée dans le futur.