740 ch pour l'Audi RS7-R d'ABT Sportsline

Samuel Morand le 02/04/2020

voir plus de photos

L'Audi RS 7 figure parmi les modèles les plus puissants disponibles au catalogue du constructeur d'Ingolstadt, grâce à un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 605 ch et 800 Nm (associé à une boîte automatique), capable de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes avant de l'emmener au-delà des 280 km/h en vitesse de pointe une fois libérée sa pleine puissance. Des caractéristiques qui devraient s'avérer suffisantes pour n'importe quel amateur de sensations fortes, mais à priori pas pour un client d'ABT Sportsline.

Le préparateur de Kempten a en effet revu la motorisation de la berline sportive allemande en installant son kit ABT Power R, pour lui permettre d'afficher une puissance de 740 ch et 920 Nm, soit 135 ch et 120 Nm de plus que le modèle sorti d'usine.

Une puissance accrue à laquelle le préparateur allemand a logiquement associé quelques modifications au niveau du châssis du véhicule, dont une barre anti-roulis Sport et une suspension optimisée pour supporter l'effort supplémentaire demandé.

Pour parfaire l'ensemble, cette Audi RS7-R a été équipée d'une quadruple sortie d'échappement, d'un set de jantes de 22 pouces, ainsi qu'un kit carrosserie comprenant une lame avant, des entrées d'air, un nouveau diffuseur en fibre de carbone et un nouveau spoiler.

Comme d'habitude avec ABT Sportsline, le véhicule sera personnalisable à l'envie par son futur propriétaire, lequel pourra puiser son inspiration dans un copieux catalogue d'options dans lequel figure notamment différents types de jantes, ainsi qu'un « wrapping » semblable à celui réalisé sur le modèle de présentation.

Si vous êtes tenté par cette préparation, sachez enfin qu'elle sera proposée en quantité limitée à raison de 125 exemplaires seulement.