666 ch pour la nouvelle Bentley Supersports

Samuel Morand le 17/11/2025

voir plus de photos

Cette nouvelle GT qui perpétue la tradition des modèles « Super Sports » de la marque britannique, inaugurée en 1925 avec un modèle équipé d'un bloc 3.0 litres, est la Continental GT la plus axée sur le plaisir de conduite conçue à ce jour.

La nouvelle Supersports embarque un nouveau V8 4.0 litres biturbo non-hybride développant 666 ch et 800 Nm de couple, dont la puissance est transmise aux seules roues arrière (une première pour la Continental GT) via une boîte de vitesses ZF à double embrayage à huit rapports.

Le véhicule est également équipé de freins en carbone-céramique, d'un système d'échappement Akrapovic en titane, et il repose sur un set de jantes forgées légères de 22 pouces développées en collaboration avec Manthey Racing, pouvant être chaussées de pneumatiques Pirelli Trofeo RS (optionnels).

Ainsi pourvue, la nouvelle Bentley Supersports qui a par ailleurs fait l'objet d'une réduction drastique de son poids pour rester sous les deux tonnes (la Supersports est la Bentley la plus légère de ces 85 dernières années), offre des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.7 secondes, et une vitesse de pointe de 310 km/h. Pour l'anecdote, la Supersports est présentée 100 ans exactement après le lancement de la Bentley Super Sports, qui fut le premier modèle de la marque à franchir la barre des 100 mph (160.9 km/h).

Une réduction de poids jusque dans l'habitacle

Extérieurement la Bentley Supersports est reconnaissable au premier coup d'œil à son nouveau pare-chocs avant, dessiné pour optimiser l'alimentation en air permettant de refroidir le moteur et les freins avant, et intégrant le plus grand splitter monté à ce jour sur une Bentley de route.

La Supersports reçoit également des appendices aérodynamiques divers tels que des dérives, des bas de caisse, des lames d'ailes, un diffuseur arrière ainsi qu'un aileron arrière fixe en fibre de carbone, qui génèrent ensemble plus de 300 kg d'appui supplémentaires par rapport à la Continental GT Speed. Ces évolutions optimisent l'aérodynamisme du véhicule tout en lui permettant de gagner quelques kilogrammes : le toit est par exemple désormais constitué d'un panneau en fibre de carbone qui permet d'abaisser le centre de gravité tout en préservant la rigidité structurelle du véhicule.

Côté habitacle enfin, la Supersports se distingue par l'absence de sièges arrière. Les deux places assises sont constituées par des nouveaux sièges sport à maintien latéral renforcé, positionnés plus bas. L'espace arrière est quant à lui habillé de fibre de carbone et de cuir. Bentley précise enfin que des intérieurs monochromes, bicolores et tricolores sont proposés, faisant la part belle au cuir, au Dinamica et à la fibre de carbone pour habiller cet habitacle résolument sportif.

Bentley a prévu de produire 500 exemplaires de ce modèle Supersports dont on ne connait pas encore le prix de vente. Les premières livraisons elles, sont attendues pour le quatrième trimestre 2026.