650 ch pour l'Audi SQ8 TFSI revu par ABT Sportsline

Samuel Morand le 22/05/2021

voir plus de photos

Le préparateur de Kempten a tout d'abord installé sur les motorisations diesel et essence de cet Audi SQ8, son unité de contrôle moteur (ABT Engine Control, ou AEC). Le bloc V8 4.0 TDI biturbo de 435 ch et 900 Nm passe ainsi à 510 ch, tandis que le V8 4.0 TFSI biturbo doté du pack Power S, voit sa puissance grimper à 650 ch et 850 Nm, soit 143 ch et 80 Nm de plus que le modèle sorti d'usine.

En termes de performances, ces transformations se traduisent pour les Audi SQ8 TDI et SQ8 TFSI, par des chronos améliorés sur l'exercice du 0 à 100 km/h, abattu en 4.6 secondes pour le modèle TDI et en 3.8 secondes pour l'Audi SQ8 TFSI, celui-ci concurrençant ainsi directement l'Audi RS Q8.

Parallèlement ABT Sportsline a doté ses modèles de l'ABT Level Control (ALC), qui permet d'ajuster la hauteur du véhicule via l'ABT Comfort-Level et l'ABT Dynamic-Level, qui abaissent respectivement la suspension de 25 mm ou de 15 mm, suivant le programme choisi.

Enfin l'apparence de l'Audi SQ8 revu par ABT Sportsline a également fait l'objet d'une légère préparation, en se dotant d'une nouvelle lame avant, de jupes latérales ainsi que d'un spoiler. Pour parfaire l'ensemble, le SUV aux anneaux pourra également se chausser d'un des nombreux sets de jantes proposés au catalogue du préparateur, allant des modèles GR et HR-F de 22 pouces en finition noir brillant ou mat, aux modèles HR Aero en finition noir fumé, ou HR-F et GR de 23 pouces.

Crédit photos : ABT Sportsline