140 000 personnes attendues pour la vente de la première F1 de Lewis Hamilton

Samuel Morand le 13/07/2021

voir plus de photos

Cette vente aux enchères sera organisée dans le cadre du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne devant les 140 000 spectateurs attendus sur l'évènement : ce Grand Prix a en effet été intégré au Events Research Programme (ERP), le programme de recherche mis en place par le gouvernement britannique pour évaluer les risques de transmission de la Covid-19 lors d'évènements ouverts au public. Un programme dont également partie le Festival of Speed de Goodwood organisé le week-end dernier.

La vente RM Sotheby's se tiendra juste après la course sprint de qualification (d'une longueur de 100 km) organisée le samedi après-midi, et qui déterminera la grille de départ de la course principale disputée le dimanche.

La McLaren Mercedes MP4-25A (châssis n°01) proposée à la vente, est le premier châssis de Formule 1 piloté par Lewis Hamilton et c'est à son volant que le champion britannique a remporté le Grand Prix de Turquie 2010. C'est également à bord de ce châssis qu'Hamilton a signé le meilleur tour du Grand Prix de Shanghai 2010, épreuve qu'il termina à la deuxième place finale.

RM Sotheby's vous propose dès à présent de faire plus ample connaissance avec cette monoplace, en découvrant les sonorités de son bloc Mercedes-Benz FO 108X V8 2.4 litres mis en marche pour les besoins d'une courte vidéo de présentation.

Pour mémoire, ce châssis McLaren Mercedes MP4-25A entretenu par le département héritage de McLaren Racing, et proposé à la vente avec la certification délivrée par le constructeur de Woking, devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 5 et 7 millions de dollars (entre 4 200 000 et 5 900 000 €).

Crédit photos : RM Sotheby's