TOYOTA C-HR

Mondial de l'Automobile 2016

Mondial de l'Automobile 2016


du 01 au 16 octobre 2016 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2016

Vincent Desmonts le 26/09/2016

Partagez

réagir

Après deux concept-cars, le Toyota C-HR débarque enfin sous sa forme définitive. Surprise : il est aussi spectaculaire que les prototypes !

Voir la vidéo en HD

Toyota a eu du mal à s’installer sur le segment naissant des crossovers urbains : sa précédente tentative, avec l’Urban Cruiser, n’était pas vraiment convaincante. Mais le nouveau C-HR pourrait bien changer la donne ! Car ce nouveau modèle arbore un look audacieux, très proche de celui des concept-cars présentés au précédent Mondial et à Francfort en 2015. L’acronyme C-HR signifie « Coupé High Rider » et souligne l’aspect dynamique de ce crossover à la position de conduite surélevée. Le nouveau venu mesure 4,36 m de long et ose un style très musclé ! Les arches de roues sont marquées, la lunette arrière est très inclinée, la partie avant très verticale. L’ensemble est musclé mais bien proportionné. Les détails sont soignés, comme en témoignent les flancs sculptés ou les poignées de portières arrière dissimulées dans le montant C. Par contre, gare à la claustrophobie aux places arrière : la surface vitrée y est comptée ! L’habitacle détonne aussi, avec son tableau de bord orienté vers le conducteur, plutôt inhabituel chez Toyota.

L’ensemble fait très moderne, avec ses contours travaillés et son écran tactile de 8 pouces. La technologie est à la hauteur, avec des équipements encore rares à ce niveau de gamme, comme le détecteur d’angle mort, l’assistant au créneau, le régulateur de vitesse adaptatif ou l’alerte de franchissement de ligne. La plupart de ces dispositifs restent cependant réservés aux finitions hautes ou sont en option, comme le système audio haut de gamme JBL, fort de 9 haut-parleurs et 576 watts ! Côté motorisations, le choix se réduit à deux options : un moteur 1.2 turbo essence de 116 ch, ou un propulseur hybride de 122 ch. Le Toyota C-HR devrait débarquer en concessions avant la fin de l’année, à des tarifs débutant à 22 900 €. La marque espère en vendre au moins 100 000 unités par an en Europe.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires