Quelles sont les meilleures applications automobiles ?

Plus que jamais, le smartphone est indispensable à la vie de l’automobiliste. Entre mises à jour et nouveaux arrivants, un point sur les dernières évolutions du monde des applications dédiées à l’automobile s’impose.

sommaire :

Faciliter sa vie d’automobiliste

Cédric Morançais le 07/06/2017

Partagez

réagir


Shuets Udono

Établir un constat amiable : pour diminuer le stress du remplissage du constat suite à un accrochage, "E-Constat Auto" (Android et iOS) permet de saisir à l’avance tous les données relatives au conducteur et à sa police d’assurance. Ne restera plus qu’à préciser les circonstances précises de cet accident et à l’envoyer à son assureur, sous réserve que celui-ci ait adhéré à ce programme, directement depuis l’application.

Récolter des preuves : "CertiPhoto" (Android) remplit toutes les conditions pour pouvoir servir de preuve numérique dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne, notamment en garantissant la non-modification du cliché et sa géolocalisation. Indispensable… et gratuit !

Stationner sans peine : grâce aux remontées d’informations de sa communauté, "Apila" (Android) est capable de vous indiquer les rues où vous avez le plus de chance de trouver une place de stationnement. Il est également possible de se les échanger (celui qui libère une place prévient ceux qui cherchent).

Retrouver son auto : terminé le temps perdu à tenter de se rappeler où l’on a garé sa voiture. "Find My Car" (Android et iOS) conserve en mémoire sa position et vous indique le chemin le plus rapide pour la retrouver. Il est même possible d’enregistrer une photo du lieu de stationnement pour mieux se repérer.

En finir avec les PV de stationnement : des contractuelles en goguette à proximité de votre voiture ? Une opération « enlèvement » en cours ? Ou tout simplement le besoin de renouveler votre ticket de stationnement ? "Stop Pervenche" (Android et iOS) vous prévient en temps réel.

Trouver une borne Wi-Fi : lorsque l’on ne possède qu’un petit forfait data, se connecter via le Wi-Fi peut être salvateur. "Wi-Fi Finder" (Android et iOS) vous permet de trouver des hotspots publics, où que vous soyez sur la planète.

article suivant  Préparer ses voyages

Page suivante
Préparer ses voyages

Partagez

réagir

Commentaires