Grand Prix de l'Age d'Or 2006
Gilles Bonnafous le 29/06/2006
Organisé les 24 et 25 juin sur le circuit de Dijon-Prenois, le Grand Prix de l’Age d’Or a offert un superbe spectacle sur la piste comme dans les paddocks. Hélas, le bilan est loin d’être aussi positif au plan de l’affluence.
- 1. Sommaire
- 2. Compte rendu
- 3. FORD Comète Monte-Carlo
- 4.LOTUS 24
LOTUS 24
Gilles Bonnafous, le 29/06/2006
Si ensuite la Lotus 24 prend part à différentes épreuves de la saison, elle joue un rôle effacé, servant de voiture de remplacement. Car Lotus développe la révolutionnaire 25. Au Grand Prix des Pays-Bas, disputé en avril à Zandvoort, se produira en effet un événement décisif dans l’histoire de l’automobile : l’apparition de la première voiture de course monocoque de l’ère moderne, la célèbre 25, qui s’imposera au cours des quatre dernières saisons de la F1 1500 cm3 et sera copiée par tous.

© Gilles Bonnafous

© Gilles Bonnafous
La Lotus 24 du Grand Prix de l’Age d’Or est ensuite vendue à la Scuderia Filipinetti, qui la confie à Joseph Siffert. A son volant, le pilote suisse participe à divers Grand Prix, dont ceux de Monaco, Pau et Syracuse. Il s’impose en Sicile. Au cours de sa carrière, la voiture recevra trois moteurs différents. D’abord le V8 Coventry-Climax, qui, par manque de mise au point, se trouve affecté par des problèmes récurrents de refroidissement : puis le V8 BRM qui s’avère plus fiable, et aussi plus puissant avec 230 ch.

© Gilles Bonnafous

Article précédent
LISTER Jaguar Monzanapolis

Article suivant
MCLAREN M1B
A lire aussi




le blog technique / Motorshift



