ALFA ROMEO Disco Volante Spyder by Touring

Salon de Genève 2016

Salon de Genève 2016


du 3 au 13 mars 2016 Flux RSS Salon de Genève 2016

Loïc Bailliard le 03/03/2016

Partagez

réagir

Genève est traditionnellement le salon des carrossiers italiens. Et chez Touring Supeleggera on respecte la tradition grâce à la version décapotée de l'Alfa Disco Volante.

Voir plus de photos

Bertone, Giugiaro, Pininfarina... Les carrossiers s'exposent tous les ans sous les projecteurs du salon de Genève, présentant au public leur travail souvent effectué dans l'ombre. Cette année, l'un d'entre eux célébrait ses 90 ans en Suisse avec une création à la hauteur d'un tel anniversaire : Touring Superleggera. Ce spécialiste de la haute couture automobile, à qui l'on doit de nombreuses Alfa Romeo ou encore les somptueuses BMW 328 Mille Miglia, dévoilait en effet au salon la version cabriolet de l'Alfa Romeo Disco Volante présentée au Palexpo de Genève en 2012.

Une fois le toit en carbone rangé dans le coffre, cet étonnant hommage à l'Alfa des années 50 apparaît encore plus surréaliste, méritant pleinement son nom de soucoupe volante. Habillée d'une superbe robe bleue, la carrosserie est un mélange d'élégance et de sensualité saupoudré d'une très légère dose de sportivité. Une approche logique, puisque sous la carrosserie mêlant carbone et aluminium se cachent les entrailles d'une Alfa 8C Competizione Spider. En plus d'être belle, la Disco Volante devrait donc chanter plus juste qu'une cantatrice milanaise. Et la découpe du toit permettra de profiter pleinement des vocalises fabuleuses produites par le V8 Maserati développant 450 ch et 480 Nm de couple. Des chiffres qui assurent également que la Disco Volante Spyder se destine tout autant aux podiums de concours d'élégance qu'aux sprints : le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 4,8 secondes tandis que la vitesse maximale est annoncée à 292 km/h. Seuls 3 exemplaires du coupé auraient été produits depuis sa présentation. Et il ne devrait pas y avoir beaucoup plus de Spyder. Touring reste discret sur le tarif d'un engin aussi exclusif. Mais il ne fait absolument aucun doute qu'il dépasse le million d'euros.

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires